POLITIQUE ET DIRECTIVES MÉDIATIQUES

Presse

Notre responsable presse lors des jours de compétition est Danny Geerts. Contactez-le pour toute question ou pour un rendez-vous via danny.geerts@beerschot.be

Pour toute autre question ou requête, vous pouvez contacter Sven Van den Abbeele, directeur communication et porte-parole de K. Beerschot V.A. Son adresse e-mai : sven.vandenabbeele@beerschot.be

Ce sont les seules personnes de contact au sein du club pour tout ce qui concerne le staff technique et le groupe de joueurs, les rendez-vous d’interview, les séances de photos, les communiqués de presse, les questions et tout autre élément lié aux médias.

Les rendez-vous/interviews directs avec le staff et les joueurs sont interdits.

ACCRÉDITATIONS DE PRESSE

Lors des matchs à domicile, sur présentation d’une carte de presse valide et personnelle délivrée par sportpresse.be et les accréditations associées, le K. Beerschot V.A. donne  accès aux journalistes et aux photographes à la salle de presse, à la tribune de presse et, à la fin du match, à la zone mixte située dans le hall du bâtiment des vestiaires ainsi qu’à la conférence de presse des deux entraîneurs. La surface de jeu est uniquement accessible aux titulaires des droits médias exclusifs (cameramen et reporters de Proximus TV), ainsi qu’aux photographes.

Les accréditations sont obligatoires et sont demandées par e-mail via www.sportspress.be au plus tard 48 heures avant le début du match, en mentionnant votre nom, numéro de carte de presse et média. Si la demande est approuvée, l’accréditation de presse (ticket d’entrée avec code-barres) peut être retirée au Ticket Corner du Stade Olympique, au guichet « Invitations/Réservations ». Le Ticket Corner est ouvert à partir de trois heures avant le coup d’envoi du match.

Attention : les journalistes et photographes qui veulent assister à un match à domicile du K. Beerschot V.A.  doivent donc toujours passer par le Ticket Corner pour y retirer leur carte d’entrée personnelle avec code-barres. L’accès au Stade Olympique est d’ailleurs uniquement possible via les portails électroniques. Les accréditations de presse ne sont pas envoyées par la poste.

STATIONNEMENT

Les cartes de stationnement pour les médias sont délivrées par le K. Beerschot V.A. aux rédactions sportives respectives des journaux, stations de radio et de télévision. Ils remettent la ou les cartes de stationnement à leurs collaborateurs qui couvriront les matchs du K. Beerschot V.A. pour leur média.

Suite au manque chronique de places sur le parking de notre stade, le K. Beerschot V.A. prévoit à partir de cette saison un service de navette entre le Stade Olympique et les places de stationnement du Kielsbroek, Emiel Vloorstraat, 2020 Anvers. Ce service de navette part du Kielsbroek à partir de deux heures avant le coup d’envoi du match. Les journalistes et photographes peuvent ainsi atteindre le stade facilement, à temps et en toute sécurité.

SALLE DE PRESSE

La salle de presse est située au premier étage, à l’arrière de la tribune principale du Stade Olympique. L’accès se fait via l’escalier situé après l’entrée du complexe des loges. En haut des escaliers, tournez à droite en direction du Bar Grisar, première porte à droite.

Cet espace sera ouvert à tous les médias deux heures avant le coup d’envoi du match et offre une capacité de 50 personnes. La salle de presse contient suffisamment de lignes de communication et d’accès à l’électricité et aux prises de contact.

Danny Geerts est le responsable presse du club et le point de contact pour les relations de presse présentes. En cas d’absence, ses tâches sont reprises par Patrick Bijnens (patrick.bijnens@beerschot.be). En tant que syndic de sportspress.be, Jef Hellemans veille au bon déroulement dans la salle de presse et la tribune de presse.

Une conférence de presse est tenue par les deux entraîneurs dans la salle de presse environ une demi-heure après la fin du match.

 

TRIBUNE DE PRESSE

La tribune de presse se situe à gauche de la tribune principale et est accessible via la salle de presse via l’escalier qui mène directement à la tribune principale. Ou via l’arrière de la tribune principale : dernier escalier avant le bâtiment des vestiaires.

La tribune de presse est réservée à tous les médias, à l’exception de la presse TV et des photographes, et se compose de deux longues rangées de sièges. Au total, 52 places assises sont disponibles, avec toutes les facilités techniques.

Le mot de passe du Wifi est disponible auprès de Danny Geerts et Patrick Bijnens.

 

TITULAIRES DES DROITS EXCLUSIFS PROXIMUS

Proximus est le titulaire des droits médias exclusifs en 1B. Côté infrastructure pour les équipes de caméra, les commentateurs et les analystes (position dans la tribune, composite TV, éclairage, son, zone neutre...), et toute autre facilité de production, le K. Beerschot V.A. a conclu tous les accords nécessaires pour garantir une bonne collaboration et le bon déroulement des matchs.

 

Média du club

En ce qui concerne les collaborateurs de l’équipe média du K. Beerschot V.A. (TV, site Web, facebook, twitter,...), le club prendra toutes les dispositions nécessaires avec la Pro League et Proximus TV, afin qu’ils soient également en possession des badges et accréditations nécessaires pour exercer leurs tâches.

 

Accès au tunnel des joueurs et à la surface de jeu

L’accès à la surface de jeu pendant la session d’échauffement, pendant et après le match est exclusivement réservé aux cameramen et reporters de Proximus TV, ainsi qu’aux photographes (avec chasuble délivrée par sportspress.be). L’accès à la surface de jeu se fait via le tunnel des joueurs. Veuillez toujours suivre les instructions des stewards présents.

Les journalistes et photographes doivent présenter de manière visible leur carte de presse aux stewards et/ou au personne de sécurité avant de pénétrer dans le tunnel des joueurs et sur la surface de jeu. Les photographes doivent être en possession d’un chasuble délivrée par sportspress.be.

 

Interviews les jours de compétition

Après la mi-temps et avant le début de la deuxième mi-temps, le K. Beerschot V.A. s’assure qu’un joueur et un assistant entraîneur sont disponibles pour Proximus-TV pour une interview de maximum 1 minute 30. Il en va de même après la fin du match, où un ou deux joueurs donnent une interview de maximum 2 minutes 30 au titulaire des droits médias exclusifs. Toutes les interviews ont lieu devant les panneaux publicitaires fournis par Proximus-TV.

Les autres joueurs se dirigent directement vers les vestiaires après la fin du match, où l’entraîneur tiendra un court briefing. L’entraîneur principal se présentera ensuite auprès de Proximus-TV pour une interview-analyse de maximum 2 minutes 30.

Après la douche, tous les joueurs passent par la zone mixte. Celle-ci est située dans le hall du bâtiment des vestiaires du Stade Olympique (accès uniquement sur présentation de la carte de presse officielle), où ils seront à disposition des médias pour un court instant. Les joueurs du K. Beerschot V.A. sont libres de donner une interview ou non.

Lors des compétitions en soirée, avec des délais de publication pour les rédactions de journal respectifs, vous pouvez lors du dernier quart d’heure de match renseigner quelques noms de joueurs à qui vous souhaitez parler à l’issue du match via le responsable presse Danny Geerts ou le directeur de la communication Sven Van Den Abbeele. Ces joueurs seront ensuite escortés par un membre du club vers la zone mixte pour une courte interview.

Une demi-heure après le match, le K. Beerschot V.A. organise une conférence de presse avec les deux entraîneurs principaux dans la salle de presse.

Veuillez noter que les titulaires des droits médias exclusifs (Proximus-TV) ont toujours priorité lors des interviews.

Les chaînes de radio peuvent mener des interviews dans la zone mixte, après le match et après la conférence de presse. Rien n’est autorisé avant ces créneaux horaires, du fait que ces droits ont été vendus aux titulaires des droits concernés.

Toute activité au sein du stade durant cette période d’exclusivité (de l’arrivée des bus des joueurs jusqu’à trente minutes après le match) doit être demandée et approuvée par la Pro League et les titulaires de ses droits.

Le responsable presse, Danny Geerts, et le directeur de la communication, Sven Van Den Abbeele, sont également les points de contact pour les interviews avec les joueurs du K. Beerschot V.A. lors des matchs en déplacement. Dans ce cas, nous suivons et respectons les directives de Proximus-TV et du club accueillant en ce qui concerne la conférence de presse, la zone mixte et les accords, pour autant qu’elles soient en vigueur.