LE BEERSCHOT EST UNE FAMILLE

Communauté

WE ARE 13

« Notre famille » doit être plus qu’un slogan. Les supporters, dirigeants, collaborateurs, joueurs, entraîneurs et bénévoles doivent se sentir unis et font tous partie du club.  Le Beerschot entreprend différentes initiatives pour créer et renforcer ce sentiment.

BAK

Au début de la saison 2019-2020, le « Beerschot AktieKomiteit » a été fondé. Le BAK rassemble 13 supporters représentant différents clubs et associations de supporters. Notre groupe d’ambiance Armata Viola et la fédération de supporters y sont également représentés. Le BAK est l’organisme général de supporters du Beerschot. Le club et le BAK se réunissent tous les 2 mois afin de discuter des questions et réactions de nos supporters.

SOIRÉES DE SUPPORTERS

Ensemble, le BAK et le Beerschot organisent chaque saison des soirées de supporters auxquelles tous les fans sont invités afin d’y poser des questions aux dirigeants et membres du staff technique. Ensuite, nous buvons un verre ensemble.

ARMATA VIOLA

Armata Viola est le groupe d’ambiance du Beerschot, qui organise chaque saison plusieurs actions d’ambiance. Le club soutenait déjà quelques initiatives. Cette saison nous envisageons et discutons d’une collaboration plus structurelle et intense.

« KOM OP TEGEN KANKER » POUR LES SUPPORTERS DU BEERSCHOT

Le supporter Pierre De Wispeleir aide depuis de nombreuses années les supporters du Beerschot atteints du cancer. Pour cela, il reçoit le soutien de bénévole et des supporters du club. Le club aide et soutient également le projet. Des mesures sont prises pour accueillir, si possible, des supporters malades lors de matchs à domicile. Chaque saison, deux joueurs deviennent les parrains du projet. Récemment, la majorité de la recette de la vente d’ours en peluche a été versée aux supporters atteints du cancer. Les 600 oursons ont été vendus en seulement quelques jours.

INTERACTION AVEC LES JOUEURS

Le Beerschot entreprend différentes initiatives afin de créer un lien entre ses supporters et l’équipe. Nos joueurs et entraîneurs sont régulièrement présents lors de petits et grands événements pour les supporters. Le Beerschot collabore pour cela également avec les associations de supporters. Ainsi, « Wij zijn Beerschot » a repris la tradition de la soirée pain-saucisse et compote de pommes. Tout comme en 2019, les joueurs seront présents en 2020.

EXPÉRIENCE POSITIVE ET PASSIONNÉE

Les supporters du Beerschot se distinguent de ceux de nombreux autres clubs. À l’avenir, le Beerschot veut encore plus motiver et soutenir les différentes associations de supporters à venir encourager l’équipe à leur manière typique : ludique, originale et passionnée. Le club se concertera à ce sujet et soutiendra, là où c’est possible, les actions et initiatives. Ainsi, l’idée prend racine chez les supporters d’organiser un cantus avec des chansons sur le Beerschot.

RESPONSABILITÉ SOCIALES DES ENTREPRISES

Le Beerschot veut utiliser son nom et le foot pour rassembler les gens et les aider à se sentir mieux dans notre société. Il collabore pour cela avec la Pro League, la ville d’Anvers et les partenaires sociaux. Le Beerschot veut en premier lieu jouer un rôle actif dans le quartier du Stade Olympique. Il élabore des projets locaux au Kiel, à Wilrijk et à Hoboken.

YOUNITED BEERSCHOT

En janvier, le Beerschot a fondé la « Homeless Team ». Tout adulte ayant d'une manière ou d’une autre des difficultés est le bienvenu, et pas seulement les sans-abris. L’équipe a donc été baptisée « Younited Beerschot ». Les joueurs reçoivent chaque semaine un entraînement gratuit dans le centre de foot intérieur Garrincha à Hoboken. Younited Beerschot participe régulièrement à des tournois. Ce projet est réalisé en collaboration avec la ville d’Anvers, la Pro League et Younited Belgium.

FOOTBALL CHANGES LIVES

Le FCL a été co-fondé par Hernan Losada et permet aux enfants pauvres de jouer au foot gratuitement et en étant accompagnés. Les enfants reçoivent un équipement d’entraînement et participent chaque semaine aux entraînements sur les terrains du RVC Hoboken. Ryan Sanusi est le parrain du FCL et vient voir les entraînements quelques fois par an. Le Beerschot aide également les enfants à évoluer et à jouer des matchs. Les bénévoles du FCL et les jeunes joueurs peuvent assister ensemble aux matchs.

STADE OUVERT

Le Beerschot est littéralement un stade ouvert. Différents groupes et associations de quartier du Kiel se sont  déjà concertés avec et au Beerschot. Le district d’Anvers utilisera également début 2020 le Stade Olympique pour l’un de ses événements.

THINK PINK

Think Pink demande une attention pour les personnes atteintes du cancer du sein et la recherche à ce sujet. L’un des partenaires de Think Pink est DCA, notre sponsor principal et co-propriétaire du Beerschot. Une fois par an, Think Pink et le Beerschot collaborent pour réaliser une action au Kiel dont les bénéfices sont versés à Think Pink.

NÉERLANDAIS POUR LES ALLOPHONES

Le Beerschot aide ses membres et leur entourage à mieux pouvoir s’intégrer dans la ville. Ceci rejoint le fonctionnement du « Beerschot Atletiek » et de « l’Open School » qui propose un cursus aspirant-initiateur accessible à tous pour les allophones. Les participants apprennent non seulement le néerlandais, mais ils reçoivent également à la fin du cursus un diplôme qui leur offre l’opportunité de rejoindre un club de sport.

XIII

COMMANDEZ VOTRE MAILLOT EN LIGNE