ACTUALITÉS DU CLUB, Actualités de la communauté

SOUTIEN AUX SUPPORTERS HANDICAPÉS ET MALADES

Le Beerschot soutiendra cette saison à nouveau « Kom op tegen Kanker voor Beerschotsupporters ». L’organisation du mentor Pierre De Wispeleir ainsi qu’une série de supporters motivés s’engageront à nouveau à partir de cette saison pour nos supporters handicapés. La collaboration a été signée et officialisée mercredi.

Le « KOTK voor Beerschotsupporters-andervaliden » est maintenant l’un des projets de la fondation « United by 13 » du Beerschot. Ensemble, ils aideront et soutiendront nos supporters handicapés et nos fans atteints d’un cancer. Il s’agit d'une nouvelle étape importante pour le fondateur Pierre De Wispeleir : « Vu l’évolution croissante de la collaboration avec le club ces dernières années et les actions communes, telles que la vente réussie d’ours en peluche, nous avons décidé à partir de cette année de mettre en place un partenariat officiel. Pour ce faire, je peux toujours compter sur nos bénévoles Ernest, Belinda, Shana, Nadia, Ronny et Chantal. En outre, deux autres supporters, Pascale Simons et Luc Tock, m’assisteront à partir de cette saison dans le développement et la gestion de notre organisation.

Pascale Simons est supporter depuis 46 ans et devient la personne de contact fixe pour nos supporters handicapés. « Je vais d’être le plus présent possible pour eux, avec Pierre et Luc. Je veux être leur porte-parole, quelqu’un à qui ils peuvent s’adresser pour leurs questions, leurs plaintes et leurs compliments. Le Beerschot m’a déjà mis en contact avec des personnes handicapées lors des deux matchs précédents à domicile. Ils ont réagi avec enthousiasme à cette nouvelle initiative. Je suis content que le Beerschot prenne ceci à cœur. »

Le Beerschot assure les abonnements gratuits, des bonnes places et des sandwichs, mais il voudrait voir comment encore mieux accueillir ses supporters handicapés. Pascale est pour cela la personne intermédiaire parfaite. « Mon fils, Glenn, est atteint d'une déficience motrice et mentale. Je sais donc de quoi je parle et je connais les problèmes et difficultés auxquels ces personnes font face dans la société et dans un stade de foot. C’est la raison pour laquelle je veux m’investir pour eux. » Les fans handicapés et leurs accompagnateurs peuvent s’adresser à Pascale lors des matchs à domicile ou par e-mail à l'adresse :  ratinneke@hotmail.com

Grâce à son engagement pour les handicapés, l’organisation « Kom op tegen Kanker voor Beerschotsupporters » étend son activité. Pierre De Wispeleir voit ainsi son « bébé » évoluer à nouveau.  « Nous avons longuement réfléchi à cette étape et à ce partenariat, et nous voulons ainsi soutenir la progression de notre club. C’est tellement beau de voir que le club et les supporters s’aident mutuellement. »

Lors de la première concertation officielle, il a été convenu que les handicapés obtiendraient un meilleur accès aux toilettes adaptées, tout en tenant compte des mesures Covid. Certains éléments ont également été discutés concernant nos fans atteints du cancer.

Le Beerschot est impatient de voir cette collaboration renouvelée. Ou, pour le dire avec les mots de Pierre De Wispeleir : « We are one family ».

Jupiler Pro League

1 Club Brugge 76 pts
2 R. Antwerp F.C. 60 pts
3 RSC Anderlecht 58 pts
4 KRC Genk 56 pts
5 KV Oostende 53 pts

XIII

COMMANDEZ VOTRE MAILLOT EN LIGNE